Équipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Diaz

26 novembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Diaz a gagné des minutes de jeu en l’absence de Bellingham. L’attaquant d’origine marocaine est de plus en plus dans les plans d’Ancelotti qui envisage de le faire jouer sur l’aile, en remplacement de Vinicius, blessé. Une manière de retenir le joueur qui hésite à choisir sa nationalité sportive, entre le Maroc et l’Espagne.

« J’ai peut-être été injuste envers Brahim ces mois-ci. C’est normal de le dire. Comme excuse, je dirai que Bellingham joue dans sa position optimale. Il a réalisé des performances d’une qualité et d’un sacrifice énormes contre Braga et Valence. Il aurait pu jouer plus ces derniers mois », a reconnu Carlo Ancelotti après la victoire contre Valence, dont Brahim Díaz a été l’un des grands artisans.

Le jeune attaquant compte désormais deux titularisations avec deux victoires (contre les Portugais en Ligue des champions et Valence en Liga) et un but. Le natif de Malaga pourrait être titularisé pour le match contre Cadix. Le retour de Jude Bellingham aurait pu le pénaliser, mais l’absence de Vinicius pendant trois à cinq mois en raison d’une blessure, lui offre l’occasion de continuer à gagner des minutes de jeu et à s’imposer dans l’équipe, relaie El Periodico de España.

À lire : Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Brahim Diaz a été buteur contre Las Palmas et élu « joueur du match ». Davide Ancelotti, fils et assistant de Carletto, compte sur le joueur marocain et lui fait confiance. Une confiance que le jeune attaquant veut continuer de mériter. Avec Vinicius blessé, il a une occasion en or de se révéler davantage sur l’aile gauche.

Pendant ce temps, Diaz hésite encore entre le Maroc et l’Espagne quant à sa nationalité sportive. Selon certaines sources, le joueur aurait déjà décidé de porter le maillot marocain, suscitant des inquiétudes au Real Madrid, car si l’information se confirmait, Diaz pourrait participer à la coupe d’Afrique avec les Lions de l’Atlas, du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Mais le joueur n’a pas l’intention d’y prendre part, a fait savoir le Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Brahim Diaz

Aller plus loin

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à...

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...