Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

15 février 2023 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le tribunal provincial de Valence a acquitté le chef d’équipe d’une entreprise de travail temporaire (ETT), accusé d’avoir violé l’une des travailleuses d’origine marocaine. Le parquet avait requis huit ans de prison contre ce Pakistanais qui aurait profité de la situation d’emploi précaire de la victime.

« Il n’est pas prouvé que la plaignante n’ait pas consenti à avoir des relations sexuelles et on ne peut non plus affirmer que ledit consentement a été obtenu par l’accusé en profitant de la situation d’emploi précaire de la victime », a indiqué le juge dans sa sentence. Lors du procès, la victime, âgée de 54 ans et d’origine marocaine, a expliqué qu’elle avait accepté d’aller vivre avec l’accusé qui lui a demandé par la suite des faveurs sexuelles.

À lire : Huelva : un homme accusé d’abus sexuels sur quatre saisonnières marocaines acquitté

Mais le tribunal relève « d’importantes inexactitudes et contradictions » dans son témoignage. « Tantôt, elle indique n’avoir pas consenti à des rapports sexuels, tantôt elle affirme le contraire », fait observer le tribunal. La Marocaine n’est pas également arrivée à donner avec précision les dates auxquelles se sont produits les faits allégués, reconnaissant par ailleurs « être allée trop loin » en raison de ses besoins économiques.

À lire : Espagne : le Marocain accusé d’agression sexuelle sur une Marocaine, acquitté

Le parquet a requis huit ans de prison contre l’accusé pour un crime continu d’abus sexuels. De nationalité pakistanaise et âgé de 58 ans, le prévenu avait nié, lors de l’enquête préliminaire, avoir eu des relations sexuelles avec la victime. Mais au procès, il a avoué le contraire. Ce changement de version de l’accusé, quoique « frappant », n’a eu aucune incidence sur l’appréciation par le tribunal du témoignage de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Pakistan - Femme marocaine - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Du nouveau dans l’affaire Félix Ramos, l’Espagnol condamné pour pédophilie

La Cour de cassation a confirmé la peine de huit ans d’emprisonnement infligée en 2020 au ressortissant espagnol Félix Ramos pour viol et abus sur mineurs. L’ONG Touche pas à...

Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté

Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au...

Espagne : sept ans de prison pour un Koweïtien accusé du viol d’une Marocaine

Le tribunal provincial d’Alicante a condamné à sept ans de prison un homme d’affaires koweïtien résidant à Calpe (Alicante) pour le viol d’une Marocaine qu’il avait recrutée...

Le violeur d’une Marocaine acquitté en Belgique faute de traducteur assermenté

Un Belge originaire de Deurne poursuivi pour avoir violé une Marocaine, a été acquitté vendredi par le parquet d’Anvers, en Belgique. Le tribunal estimait que les déclarations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).