Espagne : La Guardia civil repêche un Marocain de 52 ans mort

30 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil vient de trouver le corps sans vie d’un Marocain de 52 ans sur la plage d’Almuñécar (Grenade). Un des habitants de la région a vu le corps en train de flotter et a alerté les autorités.

Dimanche dernier, le corps d’un Marocain a été repêché à la plage d’Almuñécar, la plage d’El Tesorillo, et, selon Lavanguardia qui cite EFE, il pourrait s’agir d’un homme qui habite dans la région de Molvízar depuis quelques années.

Par contre ce média affirmait alors que cet homme était âgé de 45 ans pour après, dans un autre article, et se basant cette fois sur Europa Press, déclarer qu’il en avait 52.

Le corps a été emmené à la morgue à des fins d’autopsie et une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui s’est passé et pourquoi. Surtout que le défunt a été repêché tout habillé. Donc une piste criminelle n’est pas à exclure. Cela même si le corps ne semble porter aucune trace de violence.

Courant mai, le corps d’un jeune marocain de 18 ans a été repêché au port de Morro Jable, à Fuerteventura et il ne portait sur lui qu’un maillot de bain, rendant difficile son identification. Après enquête, il a été identifié, et il s’est avéré qu’il se prénommait Rachid. Une trace de coup était visible sur sa tête mais on ne sait toujours pas s’il a été frappé par quelqu’un ou si c’était accidentel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Guardia Civil - Granada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).