Espagne : faute de preuves, une affaire de tentative de meurtre à l’encontre d’un marocain classée

8 mai 2014 - 13h08 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un juge espagnol a décidé de classer une enquête, datant de Septembre 2011, dans laquelle 5 Marocains sont accusés d’avoir tenté d’éliminer un de leurs compatriotes.

Le juge d’instruction estime qu’il n’existe pas aujourd’hui suffisamment de preuves pour poursuivre les accusés : Tariq Mzaryahi, Mostafa Chentouf, Hatim Boudoukhan, Abdeslam Rifi et Mohamed Lmouden. Ces derniers avaient été accusés en 2011 d’avoir tenté d’assassiner Hassan Benali, un marocain de 41 ans. Raison relevée par les enquêteurs : « Une sorte de désaccord dans une transaction de drogue ou un règlement de comptes similaire ».

La victime a reçu deux coups de couteau affectant les organes vitaux (poumon et foie) peu avant six heures, le 7 Septembre 2011. Puis il a été abandonné à son sort dans la ville de Paderne d’Allariz .

L’enquête menée d’abord par la police nationale puis par la Guardia Civil, a déterminé que la victime et ses agresseurs avaient convenu d’une vente de haschisch en Ourense, qui a été contrecarrée par des causes inconnues.

Par contre, le refus de la victime de coopérer avait mis des bâtons dans les roues des enquêteurs pour écrouer les agresseurs.

En l’absence des preuves solides pour aller au procès, l’affaire vient d’être classée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.