Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

22 mai 2022 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Gérone a condamné un Marocain de 56 ans à 11 ans de prison pour avoir séquestré et agressé son ex-femme à Mollet del Vallès (Barcelone). Il lui est également interdit de s’approcher de la victime à moins de 500 mètres pendant 12 ans et de lui verser la somme de 6 490 euros à titre de dommages-intérêts.

Le mis en cause, Abd., a été condamné par le tribunal de Gérone pour enlèvement, viol et mauvais traitements. Les faits se sont déroulés le 23 janvier 2020, date à laquelle le Marocain a kidnappé son ex-femme de 24 ans à Salt (Gérone) et l’a emmenée dans une voiture à Mollet del Vallès (Barcelone), où il l’a violée dans un champ, fait savoir Cronica Global.

À lire : Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

La victime aurait été « retenue contre son gré » et aurait été forcée d’avoir des relations sexuelles en plein air. « Je ferai de toi ce que je veux, et ensuite je t’abandonnerai ici », menaçait le Marocain, selon le parquet. Après ces menaces, le prévenu l’a saisie par le cou et l’a poussée sur les sièges arrière du véhicule, avant de la forcer à se mettre nue. Puis, « il l’a violée… », explique-t-on dans l’acte d’accusation.

La femme a réussi à s’enfuir et atteindre l’Avenue Lliberté de Mollet del Vallès où elle a été secourue par des passants. Elle avait plusieurs blessures au visage, au cou, aux jambes et au dos. Le parquet a requis 20 ans et 4 mois de prison pour le Marocain alors que sa défense a plaidé l’acquittement. Finalement, le tribunal l’a condamné à 11 ans de prison et à verser une indemnité de 6 490 euros à la victime. Il lui est également interdit de s’approcher d’elle à moins de 500 mètres pendant 12 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

24 ans de prison pour un Marocain qui a tué son ex-femme en Espagne

Jugé pour le meurtre de son ex-épouse par le tribunal supérieur de Huesca, en Espagne, un Marocain a écopé de 24 ans de prison.

Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

Un Marocain est accusé d’avoir harcelé, battu et violé son ex-femme en 2020 et 2021 à Palma. Pour ces divers crimes, le parquet a requis contre lui une peine de 22 ans de prison.

Espagne : un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme

Un Marocain de 29 ans a été présenté lundi devant le tribunal provincial de Castellón (est de l’Espagne) pour répondre des chefs d’accusation de coups et blessures, de mauvais...

Un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme en Espagne

La justice a requis une peine de 16 ans de prison contre un Marocain qui a violemment agressé son ex-compagne en 2019 à Santa Lucía de Tirajana (Canaries) alors qu’il était déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».