Espagne : Un Marocain se prétendait agent de la Guardia Civil pour voler les citoyens avec violence

17 juin 2014 - 15h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté deux hommes à Malaga, un Marocain de 23 ans et un Espagnol de 27 ans. Les deux hommes sont accusés de vols qualifiés et blessures. Ils se disaient agents de la Guardia Civil et forçaient les gens à leur donner tous leurs biens, en usant de violence si ces derniers refusaient. Ces deux usurpateurs étaient aidés d’une troisième personne.

Selon un communiqué de la police nationale espagnole datant de vendredi, les deux compères ont agressé violemment trois citoyens, et ce, en date du 8 juin. Les faits qui ont conduit à leur arrestation se sont déroulés à « la plaza de los Mártires » (La place des martyres).

C’était à 2h15 du matin que les vrais agents d’autorité sont intervenus pour ce qu’ils croyaient être une bagarre, selon le site Laopiniondemalaga.es. Tout d’ailleurs laissait supposer que ce n’était qu’une rixe entre six hommes : 2 hommes en tenant deux autres par la peau du cou, et un cinquième assénant un coup avec un verre au sixième. Mais ce n’était pas une bagarre… Se présentant comme des agents de la Guardia civile, le Marocain et l’Espagnol ont « interpellé » les trois hommes et ont tenté de les voler. Une troisième personne les assistait.

Les assaillants réalisant la présence de la police, se sont enfuis. L’un d’eux a été intercepté et arrêté immédiatement par l’un des agents. Tandis que l’autre a été arrêté quelques instants plus tard par des membres de la police locale. Il a été localisé alors qu’il était accroupi derrière une haie.

Les faits :

Selon les premières investigations, les deux usurpateurs, qui ont été arrêtés avec une troisième personne, ont abordé trois citoyens en s’identifiant comme des policiers en civil de la Guardia Civil. Ils ont alors demandé à ces trois personnes à leur donner tous les biens dont ils disposaient.

Mais les trois jeunes personnes n’ont pas été dupes. Constatant que les agents présumés ne s’étaient pas correctement identifiés, ils ont refusé catégoriquement. Ce refus fut la cause de la violence.

Les deux présumés agents et la troisième personne se sont précipités sur les victimes en les malmenant et en les saisissant par le cou tout en essayant de voler leurs effets, selon le même site.

Devant le refus répété de l’une des victimes de donner ses biens, l’un des assaillants l’a frappé avec un verre lui causant des blessures nécessitant une assistance médicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Malaga - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...