Espagne : Marwan, mort pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

14 avril 2019 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait décidé de jouer le médiateur en tentant de séparer deux hommes qui se livraient à une violente dispute, un jeune Marocain y a perdu la vie, laissant derrière lui une femme et quatre filles.

Les faits remontent au 21 mars dernier mais la mort du Marocain date de mercredi comme le relate le journal ABC. Ce jour-là, un homme réprimande deux jeunes pour leur conduite dangereuse pouvant mettre en danger les riverains. S’en suit une dispute qui pousse le Marocain à sortir de son atelier pour tenter de jouer les médiateurs. Il reçoit en retour un violent coup de poing au visage, le mettant à terre, tête la première.

Il a été ensuite évacué à l’hôpital Virgen de la Salud de Toledo où une opération a dû être effectuée d’urgence au niveau du crâne. Dans le coma depuis, il a rendu l’âme mercredi dernier laissant sa famille dans le désarroi le plus total.

Le maire de la ville de Yuncler, où réside cette famille, a décidé d’octroyer une aide d’urgence en attendant d’examiner la situation financière de la maman et des quatre filles, toutes âgées de moins de 11 ans. La veuve a également fait appel à la communauté marocaine résidant dans la commune pour lui venir en aide afin de transférer la dépouille au Maroc pour son enterrement.

Quant aux deux agresseurs, âgés de 28 et 32 ans, ils ont tous les deux été arrêtés et placés en détention par les agents de la Guardia civil. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.