Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

10 octobre 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits suffisamment graves et évoquant un risque de fuite et de destruction de preuves.

Les deux Espagnols auraient assassiné un homme d’origine marocaine à Tarragone et jeté son corps dans un canal à Sant Jaume d’Enveja. Mais ils ont conservé une main de la dépouille qui a été retrouvée dans le coffre d’un véhicule lors d’un contrôle de routine de la Guàrdia Urbana, rapporte Diari de Tarragona.

À lire : Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

Les agents ont arrêté le 26 août le véhicule au volant duquel se trouvait l’un des prévenus. Constatant la nervosité du chauffeur, ils ont demandé à fouiller le coffre. Ils y ont découvert un sac en plastique, une main humaine ainsi que deux haches tachées de sang et une bouteille d’eau de Javel. La main retrouvée est celle d’un Marocain, ont révélé l’analyse des empreintes digitales.

À lire : Belgique : le corps retrouvé dans une valise est celui de Youness Bizrane

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Dans ce cadre, une perquisition a été menée au domicile du mis en cause où du sang a été retrouvé un peu partout. Les enquêteurs en viennent à la conclusion que les deux Espagnols ont tué la victime et se sont ensuite débarrassé du corps.

À lire : France : condamné à 25 ans de prison pour le meurtre raciste d’un Marocain

En raison de la gravité des faits, les juges ont décidé du maintien en détention des deux mis en cause, soulevant des risques de fuite pour éviter d’être jugés, et de destruction ou de dissimulation de preuves, les mis en cause ayant déjà tenté de se débarrasser du corps. En liberté, ils pourraient « procéder à la dissimulation, à la modification ou à la destruction de sources de preuves pertinentes qui ne sont pas encore connues à l’heure actuelle », ont insisté les juges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Décès

Aller plus loin

Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté sept personnes pour le meurtre d’un Marocain dont le corps sans vie a été retrouvé en février dernier à Cabanelles (Gérone).

France : condamné à 25 ans de prison pour le meurtre raciste d’un Marocain

Claude Gorsky, un retraité était jugé devant la cour d’Assises de Mont-de-Marsan pour répondre du meurtre raciste de son voisin, Saïd El Barkaoui, décédé quelques jours après...

Espagne : procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain

Le procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain à Alhama de Granada, s’ouvre demain, lundi, au tribunal provincial de Grenade. Le parquet a requis contre lui une...

Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.