Le patron de la DGSN présente ses excuses à un homme humilié par la police

27 mai 2018 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après la suspension du policier accusé d’avoir humilié en insultant et en giflant le propriétaire d’un triporteur, le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) Abdelatif Hammouchi a reçu samedi la victime.

Hammouchi a tenu à présenter ses excuses au chauffeur du triporteur, lui rappelant que l’officier avait non seulement été suspendu de ses fonctions mais devra passer devant le conseil de discipline pour « violation du code déontologique des fonctionnaires de la sûreté nationale, pour manquement au devoir de réserve et pour avoir exposé un individu à une agression verbale et physique ».

« Je suis extrêmement heureux et honoré d’avoir été accueilli par M. Hammouchi, qui s’est excusé au nom du corps sécuritaire pour le comportement violent que j’ai subi », a déclaré la victime, Khalid Choukri à 2m.

Tout est parti d’une vidéo publiée vendredi sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit un policier s’en prendre à un chauffeur de triporteur en l’insultant et le giflant. Le citoyen ira jusqu’à lui baiser les pieds pour le supplier de lui rendre son « outil de travail ».

La DGSN indiquait également la loi a bien été appliquée « dans le cas du propriétaire du triporteur concernant son infraction du code de la route ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi - Violences et agressions

Aller plus loin

Harcèlement et violence : une enseignante accuse un policier, la DGSN dément

La publication d’une enseignante contractuelle fait, depuis vendredi soir, polémique sur les réseaux sociaux. Elle accuse dans son texte un policier de la sûreté nationale de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.