Football : le Maroc baisse encore au classement mondial

15 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux places perdues. Les "Lions de l’Atlas" viennent de perdre deux places au classement Fifa du mois de juin, dévoilé le jeudi 13 juin 2019. Le Maroc se retrouve, aujourd’hui, à la 47e place mondiale.

Au niveau africain, l’équipe de football du Maroc prend la 4e place et se classe derrière le Sénégal (22e et 1515 points), la Tunisie (25e et 1501 points) et le Nigeria (45e et 1433 points). Les "Lions de l’Atlas", eux, affichent 1427 points, au compteur.

Dans le top mondial, la Belgique est, aujourd’hui, la meilleure équipe de la planète avec 1746 points, suivie de la France, du Brésil, de l’Angleterre et du Portugal. Anguilla, Bahamas et Saint-Martin ferment la marche avec, respectivement, 857, 855 et 839 points.

Le Maroc doit affronter, le dimanche 16 juin 2019, la Zambie, en match amical, avant de s’attaquer à la Coupe d’Afrique des Nations, qui doit débuter dans quelques jours en Egypte. Ainsi, l’équipe nationale devra batailler dur pour venir à bout de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire et de la Namibie.

A noter qu’à l’arrivée d’Hervé Renard en février 2016, le Maroc pointait à la 80e place du classement mondial, soit, tout de même, près de 33 places de mieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.