Football : Maroc - Malawi, match décisif selon Zaki

1er juin 2005 - 10h09 - Sport - Ecrit par :

Le sélectionneur national Baddou Zaki a qualifié de "décisif" le match devant opposer le Maroc au Malawi, samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires combinées qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006 de football (groupe 5), soulignant que ses protégés sont déterminés à franchir avec succès cet obstacle.

"C’est un match décisif contre le Malawi, mais nous sommes déterminés à franchir avec succès cet obstacle afin de conserver notre place de leader, ce qui va nous permettre de préparer dans de bonnes conditions les prochaines rencontres", a indiqué M. Zaki lors d’une rencontre avec la presse, mardi au Centre national de football à Maâmora (Salé).
Il a précisé que les victoires samedi sur le Malawi (7è journée), puis sur le Kenya le 18 juin à Nairobi (8è journée) ouvriront grandes aux Lions de l’Atlas les portes de qualification pour le Mondial allemand.

A propos de son adversaire du jour, l’entraîneur national a indiqué que l’équipe du Malawi (arrivée lundi au Maroc), lanterne rouge du groupe, fera de son mieux pour décrocher au moins un point, surtout qu’elle jouera libre de toute pression du fait qu’elle n’a rien à perdre. "N’empêche que la méfiance et la vigilance devront être de mises", avertit-il.

Pour sa part, le défenseur Talal El Karkouri a indiqué que l’équipe natioanle n’a d’autres soucis que la victoire et rien que la victoire, "car elle nous stimule davantage pour le reste de la compétition".

"Il n’y a pas de match facile et un autre difficile. Il faut respecter tous les adversaires et le Malawi, même si ses chances sont minimes pour la qualification au Mondial-2006, défendra ses couleurs et ne se laissera pas faire", a-t-il dit.

"Nous allons jouer pour engranger les trois points de la victoire, armés de volonté et de détermination", a relevé, de son côté, Jawad Zairi, estimant qu’il va falloir frapper fort d’entrée et trouver la brèche le plus tôt possible pour mieux aborder le match.

Le Maroc est actuellement leader de son groupe avec un total de 12 points, devant le Kenya (9 pts), la Guinée et la Tunisie (8 pts), le Botswana (6 pts) et le Malawi (3 pts). Le Kenya et la Tunisie comptent un match en moins.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Malawi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.