Le Maroc bat la Mauritanie 4-1

7 juin 2008 - 22h25 - Sport - Ecrit par : L.A

Sans trop forcer, le Maroc a dominé la Mauritanie par 4-1, samedi à Nouakchott, ajoutant à son compteur une victoire importante dans sa course des éliminatoires jumelées qualificatives à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du monde 2010 de football.

Les Lions de l’Atlas, déterminés à engranger les trois points de la partie, ont joué circonspects, sans rien laisser au hasard. Ils ont bétonné leur défense, avec le soutien d’un milieu de terrain compact, et laissé la voie libre au compartiment offensif où se sont illustrés les Benjelloun, Alloudi, Aboucherouane et Ezher...

Les protégés de Fathi Jamal trouveront la brèche dès la 9è minute grâce à une passe en profondeur de Tarik Sektoui, qui a piégé le portier adverse Moussa Souleimane, annonçant le début d’un festival de but.

Juste après l’ouverture du score, Sektioui quittera l’air de jeu à cause d’une blessure contractée au cours de l’un de ses débordements fulgurants et sera remplacé par le jeune prodige de Liverpool, Nabil Ezher.

Les locaux ont tenté de rester dans le match mais étaient impuissants non de par leur condition physique mais ils ont buté sur l’expérience de leurs vis-à-vis.

Les Lions de l’Atlas géraient mais sans impressionner, en procédant par les contre-attaques rapides, ce qui va leur permettre d’aggraver le score à dix minutes de la pause (36è), sur un but de Abdeslam Benjelloun qui, suite à une montée en bloc, s’est montré très rapide que le gardien adverse, sorti de sa cage pour éloigner le danger.

A la 59è minute, le capitaine Youssef Safri profitera d’une balle arrêtée à l’entrée de surface de réparation adverse pour tripler la mise d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au portier mauritanien.

Dans les derniers moments de ce duel maghrébin, Hocine Kharja, comme dans ces dernières rencontres de son équipe, s’est converti en buteur pour clôturer le festival des buts de ses coéquipiers (81è).

Les Mauritaniens parviendront néanmoins à sauver l’honneur trois minutes plus tard sur penalty sifflé en leur faveur par l’arbitre ghanéen Joseph Lanty, transformé par Ahmed Sikidi (84è).

Lors de la première journée, le Maroc avait surclassé l’Ethiopie par 3-0, le week-end dernier à Casablanca. Les Lions de l’Atlas sont attendus la semaine prochaine à Kigali par la sélection du Rwanda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.