Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

12 mars 2021 - 06h40 - Sport - Ecrit par : I.L

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait bien lui succéder. Il posséderait, selon ses soutiens, le meilleur profil pour diriger l’instance du football mondial et défendre dans le même temps les intérêts des pays africains.

À ce poste, Fouzi Lekjâa serait le premier président africain de la FIFA. Un rêve qui pourrait bien se réaliser, selon le président de la FIFA qui encourage d’ailleurs le Marocain à réussir ce défi. Lors de son passage au Maroc dans le cadre des préparatifs de l’Assemblée générale élective de la CAF, il avait échangé avec son hôte au sujet de ce dossier, rapporte Assabah.

Pour Gianni Infantino, le président de la FRMF sera un très bon représentant pour l’Afrique, car apte à cette fonction. Même si la tâche s’annonce difficile, le président de la FIFA estime qu’il est temps d’offrir cette opportunité aux dirigeants africains qui ont manqué d’ambitions par le passé. Fouzi Lekjâa pourrait prétendre à ce poste s’il arrive à obtenir un siège au Conseil exécutif le 12 mars, rappelle le même quotidien.

L’actuel président étant en fin de mandat, le boulevard est donc ouvert pour le responsable marocain de s’installer très prochainement à la tête du football mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa appelle les Lionceaux de l’Atlas à plus de persévérance

Au cours d’une réunion tenue avec les Lionceaux de l’Atlas, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a invité les joueurs de la sélection...

Conseil de la FIFA : rude bataille en vue pour Fouzi Lekjaa

Pour avoir choisi de soutenir Patrice Motsepe au poste de président de la CAF, Fouzi Lekjaa veut se donner des chances pour un fauteuil au sein du conseil de la FIFA. Sur son...

Fouzi Lekjaa rêve de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa compte siéger au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Fouzi Lekjâa, premier marocain élu au conseil de la FIFA

Le Maroc vient de faire son entrée pour la première fois au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’élection de Fouzi Lekjâa est intervenue ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.