France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour des viols

10 novembre 2019 - 22h30 - France - Ecrit par : S.A

Jawad, 23 ans, poursuivi pour le viol de deux femmes de 37 et 64 ans, en 2018, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Plaisir (Yvelines), vient d’écoper de 15 ans de réclusion criminelle. Telle est la sentence prononcée par la cour criminelle des Yvelines.

Alors qu’elle allait chercher son vélo chez une amie le 10 juillet vers 7 heures, cette femme de 64 ans croisa Jawad qui portait un sac contenant un sandwich et une bouteille d’eau, rapporte Le Parisien.

Ce jour-là, les choses sont allées plus vite pour la sexagénaire. Jawad l’empoigne par les cheveux avant de l’entraîner dans le bois, la frappe, lui arrache ses vêtements avant de la violer, relate la même source.

Il se croyait assuré de l’impunité. Seulement, le sandwich qu’il avait laissé sur les lieux du viol l’a trahi. Les analyses effectuées sur le sandwich ont en effet révélé qu’il avait violé, le 17 février dernier, une femme de 37 ans d’origine asiatique à Choisy-le-Roi.

Jawad sera arrêté au Cap-d’Agde (Hérault). Il a toujours soutenu mordicus qu’il n’était pas l’auteur des viols dont il était accusé, qu’il ne se souvenait pas non plus d’avoir commis ces actes car il était, selon lui, « tout le temps sous l’emprise de l’alcool et de drogues ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à 12 ans de prison pour viols en série

Lahcen Aghrod, un violeur en série qui sévissait dans les rues de Montpellier durant l’été 2015, vient d’être condamné à purger une peine de 12 ans de prison. Par contre, alors...

Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.