France : pluie d’hommages après la mort de deux jeunes au Maroc

16 septembre 2019 - 11h00 - France - Ecrit par : I.L

L’accident de la route qui a ôté la vie à deux jeunes vosgiens aux premières heures du mercredi 11 septembre, a choqué et endeuillé tout le Royaume, ainsi que leur région d’accueil en France. Quelques jours après leur décès, les hommages pleuvent à la mémoire de ces jeunes espoirs partis trop tôt.

Deux morts et deux blessés dont un grave. Tel est le bilan de ce drame qui a plongé leurs proches dans l’émoi. Cette collision avec un camion a brisé la carrière d’Hakim Rofqui et de son ami, Jamel Falah, de retour de vacances dans leur pays d’origine. Le père et l’oncle d’Hakim, miraculés de cette tragédie, sont encore à l’hôpital où ils ont été évacués.

Hakim Rofqui, pour sa part, a joué à Remiremont-Saint-Etienne avant de signer à Épinal. Du côté de son équipe, les hommages rappellent ce qu’il a été pour la communauté, rapporte le journal local, Vosges matin.

Selon certains habitants de sa région qui ont fait le déplacement de la mosquée, Hakim est très blagueur et attachant. « J’ai appris leur décès par un ami. Je connais surtout Hakim et, 23 ans, ce n’est pas un âge pour mourir. Dès qu’on le croisait, il nous faisait rire, c’est la dernière personne que j’aurais voulu voir partir », confie Bassirou Guèye. Quant à Luc Montlevrant, Coordinateur au FC Remiremont-Saint-Etienne, la victime a une forte personnalité.

De son côté, son ami, Jamel Falh, est plus discret, était moins connu des habitants. Il a, pendant un temps, résidé dans la commune d’Eloyes. « On le voyait de temps en temps avec les grands », se souvient un Romarimontain présent à la mosquée, le vendredi 13 septembre, pour une prière-hommage.

Les proches et les amis ne cessent de prier pour que Youssef, l’oncle d’Hakim, plongé dans le coma, s’en sorte. A ce titre, une cagnotte a été lancée et a généré près de 7800€ de dons, le jeudi 14, pour soutenir les soins coûteux qu’il doit subir. Plusieurs habitants du quartier sont partis à son chevet, ces dernières heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...