François Hollande bientôt en visite au Maroc

22 juillet 2015 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le président français François Hollande se rendra bientôt au Maroc. Cette visite, dont la date n’a pas encore été arrêtée, sera la deuxième après sa visite d’Etat effectuée en avril 2013.

Cette visite sera l’occasion pour le président français de décerner les insignes d’officier de la Légion d’honneur à Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain, après l’annulation surprise du 14 juillet dernier.

Selon Jeune Afrique, ce sera également l’occasion de clore définitivement l’épisode du quiproquo diplomatique et les tensions entre les deux pays suite, justement, à la convocation de Hammouchi par un juge parisien dans une affaire de torture.

La dernière rencontre entre les deux chefs d’Etat remonte au mois de mai dernier à Paris, lors de la visite privée de Mohammed VI en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - François Hollande - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

François Hollande en nazi sur un journal marocain

Y a-t-il extermination des musulmans de France ? c’est en tout cas ce que pense le journal marocain « Al Watan Al An » qui met en une le président français, François Hollande,...

La bourde de François Hollande lors d’une visite au Maroc

En voyage officiel au Maroc avec sa compagne de l’époque Valérie Trierweiler, le président français s’est senti bien seul quand il a voulu célébrer l’amitié franco-marocaine.

Rencontre entre le Roi Mohammed VI et François Hollande à l’Elysée

Le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande se sont rencontrés aujourd’hui à L’Elysée, une rencontre qui met fin officiellement à près d’un an de querelles...

François Hollande au Maroc : "Gouverner c’est pleuvoir"

Le président français François Hollande, qui effectuait une visite d’Etat sous la pluie au Maroc, a révélé jeudi devant un parterre de Français du Maroc au Lycée Lyautey de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.