FRMF : Les conditions de reprise de la Botola

17 juillet 2020 - 01h30 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de publier une liste d’interdits et d’actes prohibés qui doivent être respectés par tous les acteurs du secteur pour éviter la propagation du Covid-19. C’est dans le cadre de la reprise de la Botola, le championnat du Maroc de football.

Cette liste a été rédigée conformément au protocole sanitaire strict imposé par la FRMF et la FIFA. Ainsi, les clubs doivent obligatoirement «  réserver des chambres d’hôtel individuelles pour les membres de leurs équipes et leurs staffs techniques et administratifs  ». Chaque joueur doit avoir «  une bouteille d’eau personnelle lors des entraînements  ».

En dehors de la distanciation sociale, les joueurs sont interdits d’emprunter «  les mêmes lieux communs des hôtels tels que les restaurants, les ascenseurs. Le guide de la FRMF recommande également aux clubs «  d’utiliser que 50% de la capacité de leurs autocars lors des déplacements entre les différentes villes marocaines  ». L’utilisation des climatiseurs au sein des moyens de transport est également interdite.

La fédération espère avoir tout prévu afin de protéger les joueurs, les entraîneurs et tous ceux qui sont impliqués dans la gestion du championnat. Les clubs doivent veiller à la stérilisation des bus et différents moyens de transport, utilisés les jours des matchs.«  les joueurs et les staffs techniques des clubs vont subir un dernier dépistage du coronavirus  ». Les entraîneurs, les arbitres et les commissaires des matchs sont également concernés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Santé - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Le Maroc hésite toujours à ouvrir les stades aux supporters. Les autorités attendent d’avoir les résultats de la campagne de vaccination et l’observation de la nouvelle variante...

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux...

Maroc : pas de test anti-Covid, pas de match de football

À défaut de présentation des tests anti-coronavirus, comme l’exige le protocole sanitaire mis en place par la FRMF, les autorités de Marrakech ont refusé que se joue le match...

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.