Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

19 juin 2014 - 11h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que l’humoriste a partagé avec son public casaoui pendant près de deux heures.

Le spectacle "Sans Tambour" marquant le grand retour de Gad El Maleh sur scène après une longue absence, est tiré des observations du quotidien, que l’humoriste interprète à merveille, notamment des scènes d’ascenseur, ou de supermarché.

"Sans Tambour" à Casablanca est inspiré parfois de situations typiquement marocaines"

"Le spectacle était du pur Gad, c’était tout simplement génial, j’ai ri aux larmes. Mais "Sans Tambour", ne vaut pas bien sur un "L’autre c’est moi", ou "Papa est en haut", nous confie un spécialiste de l’événementiel de la place.

"Mais dans "Sans Tambour", Gad El Maleh revient sur des thématiques qu’il n’avait jamais abordées auparavant. Le spectacle est plus mûr et plus profond, parfois inspiré même de situations typiquement marocaines", commente un fan qui a assisté au spectacle.

Le one man show de Gad El Maleh est imprégné d’humour casablancais décalé. L’humoriste a été même jusqu’à rendre un vibrant hommage à sa grand-mère vivant au Maroc, qui avait fêté ses 100 ans lundi.

Les deux heures de show étaient époustouflantes. Le comédien a accordé comme à son accoutumée une large place à l’improvisation. Le public conquis était rayonnant. Le spectacle s’est terminé en beauté, avec un duo rassemblant Gad El Maleh et la chanteuse marocaine "Oum".

Gad El Maleh, 20 ans de carrière !

L’humoriste qui s’est produit à guichets fermés à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, avait confié en mai dernier à L’Economiste : "Les plus gros tracs que j’ai eus sont à Casablanca parce que c’est plus dur de jouer devant sa famille, devant ses proches et le public casaoui". Et c’est là qu’il avait décidé de prendre rendez-vous à Casablanca les 17 et 18 juin.

Le comédien et humoriste marocain fêtant ses deux décennies de carrière, avait eu un petit garçon en décembre dernier, né de sa relation avec la princesse Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco. Gad El Maleh est déjà papa de Noé, un petit garçon de 13 ans, né de son idylle avec la comédienne française Anne Brochet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Gad Elmaleh - Spectacle - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.