Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

6 décembre 2020 - 12h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier la Côte d’Ivoire (2010), l’Algérie (2014) et le Japon (2018).

Dans une interview accordée à Arryadia, le coach franco-bosnien a fait part de son ambition de réaliser à nouveau cet exploit avec les Lions de l’Atlas. «  Mon grand objectif, mon ambition personnelle, c’est de qualifier une quatrième équipe pour la Coupe du Monde  », a fait savoir l’entraîneur national.

Pour réussir ce défi, il compte transmettre à ses poulains la culture du travail bien fait. Plus d’un an après son arrivée, Vahid Halilhodzic est fier de ses résultats, notamment du dernier classement FIFA du pays (4ᵉ place africaine et 35ᵉ mondiale).

Pour le coach franco-bosnien, le Maroc est encore loin de l’exploit.«  On n’est pas encore aussi performant que je le demande  », estime-t-il, tout en louant la passion des Marocains pour le football. Si le Maroc a réussi à se qualifier à l’extérieur face à la Centrafrique, certaines nations du football n’ont pas réussi autant. La Côte d’Ivoire, le Nigeria ou encore la Tunisie ont perdu loin de leurs bases, rappelle-t-il.

Le sélectionneur national est également revenu sur les conditions de travail extrêmes qui ont prévalu lors du stage du mois de novembre dernier. Selon Vahid Halilhodzic, il s’agit du « plus difficile stage » de sa vie à cause de la chaleur, de l’humidité, des restrictions sanitaires et des difficultés d’organisation…). A cela se sont ajoutées les menaces d’un club dont le joueur était légèrement blessé. «  La peur d’être contaminé a vraisemblablement influencé l’état d’esprit et la concentration sur ce match  », a précisé le coach. En tout, 5 joueurs et 2 membres de la délégation qui se sont rendus à Douala ont été contaminés par le Coronavirus au lendemain du match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Voici le nouveau plan de Vahid Halilhodzic pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Vahid Hallilhodzic veut renouveler son effectif dans le cadre des prochaines compétitions continentales et internationales. Après le confinement, il a...

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Dinamo Zagreb veut "voler" Vahid Halilhodzic au Maroc

Le club croate Dinamo Zagreb aurait proposé à l’actuel entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic le poste d’entraîneur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...