Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

28 mars 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un article sur le rôle majeur du joueur dans la qualification de la sélection nationale marocaine à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

En position inconfortable depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, l’article consacré à Hakim Ziyech semble dissiper tout malentendu sur les potentialités du joueur marocain. Pour Chelsea, le milieu de terrain est un élément déterminant pour des Lions de l’Atlas en quête de gloires passées.

Il est aussi perçu comme une « figure clé » qui aidera l’équipe à se remettre d’une « décennie difficile ». Il en a le charisme et le dynamisme. Toutefois, Chelsea attend du joueur encore plus de détermination pour remporter cette coupe d’Afrique qui viendra couronner les efforts et autres sacrifices consentis à tous les niveaux.

Le Maroc attend de croiser le Burundi le 30 mars prochain, mais il s’est déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations après le nul entre le Burundi et la Centrafrique (2-2). Il est définitivement leader du groupe E tel qu’exigé par Vahid Halilhodzic, après avoir concédé un nul, face à la Mauritanie (0-0).

Hakim Ziyech va donc participer à sa deuxième CAN après celle d’Égypte en 2019 où le Maroc a été éliminé par le Bénin en huitième de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé au cours du match amical qui a opposé samedi Chelsea à Peterborough FC. Le score était de (6-1) pour les Blues dont un triplé...

Coupe d’Afrique : voici la prime touchée par les joueurs marocains

Qualifiés vendredi pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 après un match nul face à la Mauritanie, les joueurs marocains, en tête du groupe E avec 11 points...

Maroc-Burundi : les Marocains attendent mieux des Lions de l’Atlas

Le Maroc joue ce mardi, son dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Les Lions de l’Atlas seront face aux Hirondelles du Burundi, au Complexe...

Vahid Halilhodzic exige la première place du groupe E

L’entraineur national Vahid Halilhodzic s’est réjoui de la large victoire des Lions de l’Atlas sur les fauves de la Centrafrique. Cette victoire devra être maintenue par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.