A quand la fin des déboires de Hachim Mastour ?

22 janvier 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Arrivé en octobre dernier en Série C où il a signé avec la Reggina, Hachim Mastour, jeune Lion de l’Atlas, pourtant promu à un bel avenir, connaît-il déjà la désillusion  ? En réalité, depuis plusieurs mois déjà qu’il est arrivé, le joueur n’a pas encore fait ses débuts sous le maillot du club .

Tout semble se liguer contre le jeune prodige du football marocain chez qui pourtant, nombre d’observateurs avertis avaient décelé du talent à revendre et un avenir prometteur dans le football.

Si Hachim Mastour, 21 ans, suscite l’intérêt de plusieurs clubs, comme le témoigne Massimo Taibi, directeur sportif de Reggina, il n’a pas encore foulé le terrain une seule seconde, indique Hespress, qui précise que le jeune Lion de l’Atlas pourrait être amené à quitter ce club avec la formule de prêt.

Dans un passé très récent, Hachim Mastour avait vécu le même scénario. En effet, le joueur avait signé un contrat de trois ans avec l’équipe calabraise jusqu’au 30 juin 2022. Mais ici également, l’ancien prodige de l’AC Milan n’a pu fouler une seule fois le terrain. En cause, sa condition physique qui, d’après son entraîneur, Domenico Toscano, ne serait pas encore au point. Néanmoins, souligne la même source, le technicien a confirmé ses "compétences techniques incroyables et son habileté extraordinaire avec le ballon".

L’ambition de devenir le meilleur joueur de la planète habitait Mastour depuis son enfance. Après le début de sa carrière à l’US Reggio Calcio, une école de football basée à Reggio Emilia, et liée au FC Internazionale Milano, il accepte en 2012 finalement, une offre du Milan AC, après avoir tapé dans l’œil de plusieurs autres grands clubs comme la Juventus, l’Inter Milan et le Real Madrid.

Cependant, le jeune prodige que l’on pouvait comparer volontiers à Cristiano Ronaldo, en raison "de sa rapidité, de sa capacité à changer de rythme, de ses aptitudes supérieures au dribble et de son aptitude à bien tirer des pieds", n’a pas survécu aux feux des projecteurs, fait observer le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hachim Mastour

Aller plus loin

Hachim Mastour, une carrière inachevée

Hachim Mastour avait tout pour être l’un des espoirs du football marocain. Mais il aura déjoué tous les pronostics par une carrière qui a démarré avec faste avant de finir aux...

Les regrets de Hachim Mastour

Grand espoir du football, Hachim Mastour, 23 ans, est plein de regrets et affiche peu d’optimisme. Celui qui était considéré comme un prodige du football à seulement 15 ans n’a...

Nouveau club pour Hachim Mastour

22 ans et l’international marocain Hachim Mastour est sur le point de rejoindre le 6ᵉ club de sa jeune carrière professionnelle. Il vient d’être prêté par la Reggina, un club de...

Hachim Mastour n’a plus de club

L’international marocain Hachim Mastour est libre. Il vient de résilier son contrat, selon l’annonce faite par le club italien Reggina 1914. Le joueur âgé de 23 ans est donc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.