Hafsa Amehzoune, tante du Roi Mohammed VI, devant la police à Khénifra

20 mai 2013 - 13h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

Hafsa Amehzoune , tante maternelle du Roi Mohammed VI a été entendue samedi par la police judiciaire de Khénifra, suite à plusieurs plaintes de citoyens à son encontre. Elle est poursuivie notamment pour coups et blessures et vol de bétail.

Demi-sœur de Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI, Hafsa Amehzoune s’est évanouie devant les enquêteurs lors de son interrogatoire, d’après le journal Al Massae.

Évacuée d’urgence à l’hôpital militaire de Meknès, elle a ensuite été replacée en garde à vue, avant d’être transférée à la préfecture de police de la ville pour y être de nouveau interrogée.

La dame de fer du Moyen Atlas est poursuivie par une avocate et plusieurs autres personnes de Khénifra pour coups et blessures et menaces de mort. Pour Hafsa Amehzoune, les accusations sont infondées et visent à ternir son image et sa réputation.

L’antenne locale de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) aurait même adressé une requête au ministre de la Justice Mustapha Ramid, pour qu’il ouvre une enquête sur les affaires dans lesquelles elle serait impliquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Khénifra - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Mustapha Ramid - Lalla Latifa - Hafsa Amehzoune

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...