Hakim Ziyech dit tout

20 janvier 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, dans un entretien accordé à un média néerlandais, est revenu sur certains événements qui ont marqué sa vie, notamment le décès de son père, l’amour de sa maman, le soutien de ses frères, son prochain transfert et son actuel club l’Ajax.

Hakim Ziyech, lors de cet entretien accordé au journal AD a relevé qu’il n’est pas pressé de quitter l’Eredivisie."Ce que je pense d’un transfert dans un nouveau club  ? Rien du tout. Le monde extérieur est occupé à penser dans quel club je dois aller. Je ne le suis pas du tout", lâche-t-il. "Je vis le moment présent, je m’éclate ici et j’adore ma vie à Amsterdam. On verra bien, s’il ne se passe rien, c’est la vie", ajoute le meneur de jeu à l’Ajax. Pour le milieu de terrain marocain, l’heure est au travail.

Quant à son désamour pour FC Séville, Hakim Ziyech apporte des clarifications et tient pour responsable le directeur sportif, qui a berné tout le monde à l’époque : "Séville est un très grand club, en plus, mais le problème c’était Monchi, leur directeur sportif. Il me voulait à Rome l’année d’avant. Tout était réglé mais, du jour au lendemain, plus de nouvelles. Et après il faudrait que j’aille à Séville ? Ça ne marche pas comme ça", s’est désolé le Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech a également rappelé les derniers moments passés avec son père : "Je me souviens bien, c’était l’hiver, juste après Noël. Mon père était dans un lit dans le salon. Il était malade depuis un certain temps, son état devenait de pire en pire. J’ai dû me coucher cette nuit-là, mais je voulais rester avec lui. Finalement, je me suis endormi sur le bord de son lit. Vers minuit, je me suis réveillé et je suis monté dans ma chambre. Quelques heures plus tard, vers 3H, j’ai entendu des membres de la famille pleurer en bas. Je suis allé au salon. Mon père était mort". À la mort de son père, ses frères ont pris le relais avec sa maman, son supporter N°1. Le joueur marocain reconnaît avoir bénéficié de leur soutien jusqu’à 16 ans avant de quitter la maison pour sa carrière professionnelle.

Avec 8 buts au compteur et 16 passes décisives cette saison en 23 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec l’Ajax Amsterdam, le jeune prodige marocain de 26 ans a brillé au cours de l’été dernier. À ce titre, il est surveillé par de nombreux grands clubs européens, tels le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea ou encore plus récemment le Paris Saint-Germain, soutient le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech, 48e joueur le plus cher au monde

L’international marocain Hakim Ziyech vient de faire son entrée dans le top 50 des joueurs les plus chers du monde et occupe la 48e place.

Hakim Ziyech veut revenir à l’Ajax

L’international marocain Hakim Ziyech souhaiterait revenir à l’Ajax Amsterdam — où il a écrit les belles pages de sa carrière footballistique — et ne s’en cache pas.

Hakim Ziyech est le meilleur joueur de l’année à Amsterdam

L’international marocain Hakim Ziyech a été sacré meilleur joueur de l’année 2019, lors du Amsterdam Sports Gala pour le compte de cette année au sein de l’Ajax Amsterdam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.