Hakim Ziyech est le meilleur joueur de l’année à Amsterdam

19 décembre 2019 - 20h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain Hakim Ziyech a été sacré meilleur joueur de l’année 2019, lors du Amsterdam Sports Gala pour le compte de cette année au sein de l’Ajax Amsterdam.

Absent, le lundi 16 décembre 2019, à la cérémonie de remise de prix, le joueur marocain a été représenté par son sélectionneur, Eric Ten Hag. Le coach n’a pas tari d’éloges en sa faveur : "Je compare toujours Ziyech à un artiste", a-t-il déclaré avant de recevoir le prix au nom de son joueur.

Selon le technicien néerlandais qui a également été récompensé par le prix du meilleur entraîneur de l’année, Ziyech a plus que mérité ce prix : "Comment il frappe le ballon, comment il libère les joueurs devant le but : c’est beau à voir. Vous avez besoin de joueurs comme ça dans votre équipe pour que les autres jouent mieux.", a-t-il ajouté.

Quant à l’Ajax Amsterdam, il a reçu le prix de la meilleure équipe de l’année 2019 suite à son parcours en Ligue des Champions et ses victoires en Erdivise et en Coupe des Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Prix - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Football : le meilleur joueur des Pays-Bas est Marocain et s’appelle ... Hakim Ziyech

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech qui vient d’être élu meilleur joueur du championnat aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech dit tout

L’international marocain, Hakim Ziyech, dans un entretien accordé à un média néerlandais, est revenu sur certains événements qui ont marqué sa vie, notamment le décès de son...

Les Lions de l’Atlas fêtent le sacre de Hakim Ziyech aux Pays-bas (vidéo)

Très belle surprise concoctée par les Lions de l’Atlas qui ont tenu à fêter le prix du meilleur joueur des Pays-bas reçu cette semaine par Hakim Ziyech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.