Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

15 novembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech a démarré sa carrière en 2007 avec le club néerlandais de Heerenveen. Il s’est révélé en 2012 lors d’un match de Ligue Europa contre le Rapid Bucarest. La saison suivante, il a confirmé ses performances en marquant onze buts en première division. En 2014, il rejoint Twente et devient le meilleur buteur de l’équipe et de l’Eredivisie cette même saison. Le 30 août 2016, il intègre l’équipe de l’Ajax pour 11 millions d’euros. Dès sa première saison, l’équipe d’Amsterdam atteint la finale de la Ligue Europa, mais s’incline face à Manchester United, rappelle RTVE.

À lire : Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Pendant les deux premières saisons avec l’Ajax, il a marqué au moins dix buts et a été le meilleur joueur de la Ligue en 17/18. La saison suivante sera la meilleure de sa carrière. Ziyech a été auteur d’un doublé ayant permis d’éliminer le Real Madrid en Ligue des champions et de jouer la demi-finale face à Tottenham. Après ces succès, Ziyech part en Angleterre en 2020 pour joueur pour Chelsea, son club actuel. Avec les Blues, il remporte la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et aussi la coupe du monde des clubs cette année. Il totalise déjà 14 buts et 10 passes décisives en 90 matchs avec ce club, contre 49 buts et 81 passes décisives en 165 matchs avec l’Ajax.

À lire : Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Polyvalent, Ziyech peut jouer à différents postes sur le terrain. Sa vitesse et sa capacité de dribble sont ses atouts, sans oublier ses passes précises. L’attaquant marocain a une facilité à percer la défense adverse et à marquer des buts. Très à l’aise dans les deux couloirs ou en tant que milieu de terrain, il a la capacité de créer des occasions très dangereuses. Son bon toucher de balle fait de lui le plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech travaille à réussir la Coupe du monde ai Qatar, afin de se garantir un bel avenir et de convaincre l’AC Milan de le recruter.

Hakim Ziyech, le « rebelle » qui a failli déraper

Hakim Ziyech aurait pu continuer à jouer pour les Pays-Bas, après avoir intégré les équipes juniors néerlandaises. Mais il a préféré rejoindre les Lions de l’Atlas. Aux Pays-Bas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.