Le cadeau offert par le roi Hassan II à la Mosquée de Séoul (photo)

22 mai 2018 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La découverte a été faite par Saâdeddine El Othmani, actuellement en voyage officiel de deux jours à Séoul, en Corée du Sud.

Le défunt roi Hassan II a offert en 1977 un minbar au centre islamique de Séoul, écrit le Chef du gouvernement dans un message accompagné d’une photo sur son compte Twitter.

Sur le minbar on peut lire : « Cadeau du roi Hassan II, roi du Maroc, au Centre islamique de Séoul, en Corée du Sud - 1397/1977 ».

El Othmani est arrivé sur place avec une forte délégation composée notamment de ministres de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, de l’Education nationale, Saaïd Amzazi.

Le roi Hassan II

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Corée du Sud - Photos - Saâdeddine El Othmani - Islam

Aller plus loin

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou  ?

Quand l’Algérie voulait faire assassiner Hassan II

Les autorités algériennes avaient élaboré un projet d’assassinat du défunt roi Hassan II avec la complicité de Ilich Ramírez Sánchez, plus connu sous le nom de Carlos ou du «...

Samira Saïd se confie sur sa relation avec le roi Hassan II (vidéo)

La chanteuse marocaine Samira Saïd se produisait régulièrement au palais royal à la demande du défunt roi Hassan II, qui n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour l’artiste.

Mohammed VI n’a pas envoyé de cadeau à Trump

Le roi Mohammed VI n’a adressé aucun présent au président américain Donald Trump alors qu’en 2002 il en avait offert à Georges W. Bush et qu’il n’avait pas été avare avec Barack...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.