Ce que reproche Hervé Renard à l’arbitre du match Maroc-Portugal (vidéo)

24 juin 2018 - 21h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un entraîneur encore très ému qui s’est présenté cet après-midi en conférence de presse d’avant match Maroc-Espagne prévu demain.

Même s’il n’y pas vraiment d’enjeux pour les Lions de l’Atlas, Hervé Renard espère une rencontre aussi explosive que celle contre le Portugal pour faire plaisir aux 40.000 supporters marocains attendus au stade.

Très remonté contre l’arbitrage, le sélectionneur a cité trois fautes qui, selon lui, n’ont pas été accordées au Maroc.

« Quand on regarde tous les faits de jeu qui se sont produits contre le Portugal, c’est une injustice totale. Le but encaissé au bout quelques minutes, il y a une faute énorme de Pepe au premier poteau. Pourquoi ne l’a t-on pas vu ? s’est interrogé Renard.

« Ensuite il y a une main de Pepe, exactement comme celle de l’Australie, qui a obtenu un penalty pour faire match nul contre le Danemark. Nous, elle a été oubliée ou alors on peut m’expliquer que c’est une main involontaire, mais ça marche dans une rencontre et ça marche pas dans une autre », a déploré Renard.

« Il y a un penalty flagrant une nouvelle fois parce que Boutaïb se fait balancer dans une surface de réparation par une charge violente sans qu’il y ait de réponse de la part du corps arbitral, donc pour moi c’est une injustice totale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qui arbitrera le match Maroc-Espagne ?

Après les erreurs de l’arbitre américain lors de la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, de nombreux supporters marocains, mais aussi le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...