Accusé de corruption par Mohsine Moutouali, Hervé Renard va porter plainte

15 mars 2018 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les Lions de l’Atlas et le monde du football marocain avaient besoin de sérénité à l’approche de la Coupe du monde et le dépôt de la candidature du royaume à l’organisation de l’édition de 2026, l’ancien joueur du Raja Mohcine Metouali vient d’accuser le sélectionneur Hervé Renard de corruption. Ce dernier compte porter plainte.

Dans un message publié sur Instagram, le sélectionneur de l’équipe du Maroc explique que la corruption ne fait pas partie de son vocabulaire ni de ses pratiques.

Pour Hervé Renard, Mohcine Métouali ne s’attaque pas uniquement à sa probité mais « insinue également que tous les joueurs » sélectionnés « sont des corrupteurs ».

« Aussi, je me réserve le droit, après avis auprès de mes conseils, de poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice », écrit le sélectionneur.

Dans une interview accordée au magazine Qatari Al Watan, le joueur accuse le sélectionneur de corruption en se demandant pourquoi des joueurs comme Youssef El Arabi et Abderrazak Hamd Allah, très performants au sein de leur équipe, ne sont pas sélectionnés en équipe nationale.

En 2016, Hervé Renard avait prévenu que tout joueur évoluant dans la championnat du Golfe ne serait pas sélectionnable en équipe nationale.

Hervé Renard

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Lions de l’Atlas - Mohcine Metouali - Photos - Hervé Renard

Aller plus loin

Mohcine Metouali convoqué par la police après la plainte de Hervé Renard

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Hervé Renard, a finalement porté plainte contre l’ancien joueur du Raja Casablanca, Mohcine Metouali qui l’accusait de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...