Hakimi, Ziyech et En-Nesyri vus par Hervé Renard

27 octobre 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur les performances tant en clubs qu’en équipe nationale d’Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri. Pour le technicien français, les trois joueurs mènent leur chemin avec la soif de réussir même si les déboires et les déceptions inhérentes à toute carrière professionnelle dans le football.

Hervé Renard a indiqué que l’international marocain Achraf Hakimi est un joueur qui a d’énormes potentialités pour son jeune âge. Depuis qu’il a intégré le PSG, il s’est montré à la hauteur de tous les matchs qu’il a pu livrer jusque-là, même si parfois sa performance dépend de la prestation collective de son équipe. « Il est plus facile de critiquer Achraf Hakimi que les grandes stars du PSG. Mais le plus important est qu’Achraf fait partie aujourd’hui des meilleurs latéraux du monde » a indiqué Hervé Renard.

À lire :Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

En ce qui concerne Hakim Ziyech, l’ex-entraîneur du Maroc a souligné sa situation inconfortable à Chelsea où il doit faire face à une énorme concurrence. Hervé Renard reste convaincu que les difficultés que rencontrent Ziyech avec Tuchel comme Halilhodzic finiront par trouver une issue favorable. « Laissons-lui un peu de temps. Hakim aura la chance de montrer qu’il est toujours un grand joueur capable de voir des choses que peu de joueurs peuvent prévoir. Sa capacité à effectuer des passes décisives servira à Chelsea, j’en suis certain ».

À lire : Hervé Renard revient sur son conflit avec Hakim Ziyech (vidéo)

Que dire de Youssef En-Nesyri, l’attaquant vedette du FC Séville ? Hervé Renard pense avoir eu raison lorsqu’il avait décidé, il y a quelques années, de le convoquer pour rejoindre les Lions de l’Atlas. « Lorsque je le vois évoluer, je me dis les défenseurs vont souffrir. Je suis très fier du parcours d’Achraf, Hakim et Youssef. J’ai eu la chance d’être le coach de 3 joueurs qui sont au summum du football mondial ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Comment l’ancien entraîneur du Maroc a réussi à galvaniser les joueurs de l’Arabie saoudite

L’Arabie saoudite a créé la surprise de la Coupe du monde 2022 en s’imposant face à l’Argentine (2-1), l’un des pays favoris pour le sacre final au Qatar. Quelle était la...

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Achraf Hakimi est le joueur arabe le plus cher de l’histoire

La signature d’un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d’euros, fait de l’international marocain Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus...

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.