Un homme d’affaires marocain enlevé à sa descente d’avion à Fès pour une rançon

7 juin 2014 - 16h21 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’affaires marocain, travaillant dans le domaine de l’immobilier, a été enlevé dans le but de réclamer une rançon. Il a passé de très longues heures, en compagnie de 8 personnes, 7 hommes et une femme. On ne peut pas dire qu’il en est sorti indemne à l’en croire les chefs d’accusation à l’encontre de ses ravisseurs…

Cela s’est passé mardi dernier, en pleine nuit, selon le journal Assabah. L’homme d’affaires revenait tout juste d’Allemagne. Il était descendu à l’aéroport de Fès quand 7 hommes et une femme l’ont encerclé. Inutile de dire que ses possibilités de fuite étaient extrêmement réduites.

Séquestré entre 19h jusqu’à 06h30, dans un endroit désert entre Meknès et Fès, la victime a, parait-il, vécu d’intenses moments de terreur. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir de quoi on inculpe les 8 individus pour le comprendre.

La plainte a été déposée seulement ce vendredi, par l’avocat de la victime, auprès du procureur du roi de la Cour d’appel de Fès. L’avocat demande d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre des kidnappeurs pour : « constitution d’une bande criminelle, kidnapping, séquestration, demande de rançons sous la menace de la torture, vol, détention d’un chèque signé sous la menace, et coups et blessures ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Fès - Droits et Justice - Meknès - Aéroport de fès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.