Une Hongroise arrêtée avec 4 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

17 janvier 2016 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une ressortissante hongroise a été arrêtée hier, samedi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en possession de plusieurs kilos de cocaïne.

La mise en cause qui se trouvait à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo, comptait faire une escale à Casablanca avant de prendre un autre vol vers Paris, vient d’annoncer la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Agée de 56 ans, elle avait « minutieusement » dissimulé 3,965 kg de cocaïne dans huit cylindres métalliques, poursuit le communiqué.

La prévenue a été placée en garde à vue en attendant sa présentation au juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un policier arrêté en possession de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Un policier a été arrêté à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de cocaïne. L’agent avait déjà fait, par le passé, l’objet d’un rapport qui avait été...

Une Tunisienne utilise sa fille pour faire passer de la cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Une ressortissante tunisienne a été arrêtée samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue. Elle avait tenté de passer les services douaniers avec 270...

Cocaïne : Année record à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

2014 sera sans doute l’année de tous les records de saisies de drogue à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Aéroport de Casablanca : Saisie record de cocaïne

Deux ressortissants originaires de Guinée-Bissau ont été arrêtés samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, en possession de 21 kg de cocaïne. Une partie de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.