Inondations : mort de deux personnes à Khénifra

4 septembre 2019 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux personnes dont une adolescente et un sexagénaire ont trouvé la mort à Khénifra dans les inondations ayant frappé le Royaume. L’adolescente est décédée des suites d’une chute mortelle due à la puissance du vent alors que le plus âgé a été emporté par les torrents.

Alertés par les populations, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur place pour tenter de porter secours à la jeune fille. Les voies bloquées par la boue et les torrents n’ont également pas facilité son évacuation d’urgence.

Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures pendant son évacuation à l’hôpital. Quant à la deuxième, un sexagénaire qui habite dans la commune rurale de Sidi Hcin, elle a été emportée par les violentes crues qui ont frappé la région.

Pour l’heure, les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue en attendant leur autopsie pour les besoins de l’enquête.

Quelques jours plus tôt, un drame similaire s’est produit à Taroudant et avait coûté la vie à 8 personnes. Les victimes, en ce qui les concernait, avaient été emportées par la crue alors qu’elles assistaient à un match de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khénifra - Inondations Maroc - Enfant - Décès

Aller plus loin

Maroc : un projet de 32 millions de dirhams pour lutter contre les inondations

La politique de lutte contre les inondations, dont le coût est estimé à 32 millions de dirhams, lancée en fin septembre a été déclinée par le Gouverneur en charge du projet,...

Comment Tétouan compte protéger sa zone industrielle des crues

Le conseil de la région de Tétouan et l’Agence pour le bassin du Loukkous ont signé une convention pour construire un canal de contention dans le périmètre sud de la zone...

Dimanche noir au Maroc (vidéo)

Trois accidents sont survenus dimanche 22 octobre sur l’axe autoroutier Benguerir–Chichaoua à cause des intempéries qui se sont abattues sur le Maroc.

Crues meurtrières au Maroc

Les crues ont à nouveau tué au Maroc. Deux adolescentes sont mortes hier, jeudi, après avoir été emportées par les eaux de l’oued Tersal, près de la commune d’Aït Bou Oulli...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,