Walid Regragui : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner »

28 mars 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a réagi à la publication raciste visant les Lions de l’Atlas sur Instagram, appelant le peuple marocain à pardonner à l’auteur de la publication, un employé de l’hôtel où séjournent les joueurs à Madrid, en préparation de leur match amical face au Pérou ce mardi.

« Les joueurs ont été beaucoup touchés et le peuple marocain aussi. Je pense qu’il ne faut pas en faire trop, c’est un jeune garçon et il va apprendre de ça. Maintenant avec les réseaux sociaux, il y a des enfants qui sont perdus. Le racisme existe, mais je pense qu’il faut voir la vie sociale de ce garçon et je ne veux pas le “tuer” », a déclaré coach Regragui lors d’une conférence de presse sur les propos racistes de l’employé de l’hôtel qui a été arrêté.

À lire : Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Et d’ajouter : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner. Pardonnons-lui, laissons-le se renseigner à ce sujet. Peut-être qu’il donnera l’exemple aux autres pour qu’ils fassent attention lorsqu’ils font des publications sur les réseaux sociaux. Le meilleur exemple que nous puissions montrer, c’est de lui pardonner, lui faire voir qu’il a commis une erreur et qu’il en tire des leçons, qu’il voie que ce qu’il pense des musulmans n’est pas bon ».

À lire : Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

Pour l’entraîneur des Lions de l’Atlas, l’hôtel n’est pas responsable de l’acte de son employé. « Il ne peut rien faire, c’est une question humaine, il ne peut pas contrôler ses employés. Nous n’allons plus aborder le sujet, c’est fini. Nous lui pardonnons et sûrement les Marocains aussi », a précisé Regragui qui n’a pas manqué d’aborder les préparatifs de l’équipe marocaine pour le match contre le Pérou qu’il considère comme « une grande équipe ».

À lire : Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

« La récente victoire contre le Brésil nous donne un grand encouragement. Après la Coupe du monde, certains auraient pu penser que c’était de la chance, mais avec le match contre le Brésil, nous avons montré que nous sommes une équipe qui mérite ce qu’elle a fait », a souligné coach Regragui, avant de conclure : « Mais c’est le Ramadan, il y a beaucoup de blessés, nous perdons beaucoup de joueurs importants. Ceux qui vont entrer doivent montrer qu’ils ont leur place dans cette équipe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Walid Regragui - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

Un hôtel de Madrid paie cher pour les commentaires racistes émis par son personnel à l’encontre des Lions de l’Atlas qui séjournent dans l’établissement en attendant leur match...

Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l’hôtel dans lequel ils séjournent à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...