Israël n’émet aucun avertissement de voyage pour le Maroc

10 avril 2022 - 20h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Conseil national de sécurité (NSC) a émis un avertissement de voyage pour plusieurs pays, excepté le Maroc dont le niveau de menace reste faible.

Le Conseil national de sécurité (NSC) a actualisé les avertissements de voyages ce week-end. Le niveau 1 concerne les pays sans avertissement inhabituel. Les Israéliens peuvent se rendre dans ces pays, mais il leur est recommandé de prendre des précautions normales. Le Niveau 2 désigne les pays où la menace est occasionnelle, avec une recommandation de précautions accrues. Niveau 3 : Une menace moyenne. Le NSC recommande d’éviter les voyages non essentiels vers ces pays. Le Niveau 4 désigne une menace élevée. Il est recommandé aux Israéliens d’éviter à tout prix ces pays.

À lire : Israël déconseille de voyager au Maroc

Sur les 198 pays du monde, Israël a émis des avertissements de voyage de différents niveaux pour 48. Dans six pays, les voyages sont interdits par la loi à tout citoyen israélien, y compris les Israéliens qui ont plusieurs nationalités, notamment l’Iran, le Yémen, le Liban, la Syrie, l’Irak, et l’Arabie Saoudite. Le niveau de menace du Maroc reste faible (niveau 1). Le NSC conseille aux Israéliens de se rendre dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël

Aller plus loin

Israël déconseille de voyager au Maroc

Israël déconseille à ses ressortissants de voyager au Maroc, qui est en passe d’être classé sur la liste des pays rouges — niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19.

Les États-Unis déconseillent de voyager dans 150 pays, le Maroc exclu

Le Département d’État américain déconseille à ses citoyens de voyager dans 150 pays désormais placés au niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19 suite à la mise à...

Israël retire le Maroc de sa liste rouge

Israël est en passe de retirer le Maroc de sa liste des pays rouges, destinations vers lesquelles il est interdit à ses ressortissants de voyager en raison de la propagation du...

Avertissements aux Britanniques souhaitant se rendre au Maroc

Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...