Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

24 mars 2015 - 12h42 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc fait partie d’une liste de pays déconseillés par le Bureau israélien de l’antiterrorisme à cause de « menaces tangibles d’attentats », affirme le site i24news, qui se base sur un communiqué publié lundi par les autorités israéliennes.

Ainsi, il est recommandé aux Israéliens d’éviter Turquie, la Jordanie, le Kenya et le Maroc, alors que l’Egypte est fortement déconseillée par cette instance depuis la chute du président égyptien Hosni Moubarak.

Les prochaines vacances pourraient servir de prétexte pour perpétrer des attentats « contre des cibles juives et israéliennes », poursuit le communiqué, qui fait part « d’informations solides et fiables et sur des menaces tangibles ».

D’autres zones sont également déconseillées par le bureau du contre-espionnage israélien comme le nord du Nigeria, le nord de l’Inde et le sud des Philippines, où des « menaces concrètes et très élevées » ont été repérées. Pour les personnes présentes dans ces pays listés, il leur est recommandé de le quitter le plus rapidement possible.

Les juifs sont très nombreux à se rendre au Maroc, notamment à Marrakech, pour célébrer Pessah (Pâque juive), parmi eux de nombreux juifs originaires du Maroc. Pour que les commémorations se déroulent dans la sérénité, les autorités marocaines augmentent sensiblement les mesures de sécurité autour des lieux sacrés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Terrorisme - Israël

Aller plus loin

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d’une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de...

Un Juif Marocain à Marrakech : "Israël terroriste, il tue nos frères palestiniens"

Un Marocain de confession juive a suscité l’étonnement mardi 12 août à Marrakech, en sortant de sa maison en criant à haute voix : "Israël terroriste. Il tue nos frères...

Une famille juive marocaine victime d’injustice immigre vers Israël

Un couple de Marocains de confession juive expulsé en décembre dernier d’un appartement qu’il louait depuis 46 ans, dans le quartier Gauthier, à Casablanca, a quitté le Maroc...

Le Mossad israélien recrute des espions au Maroc

Le Mossad, service de renseignement israélien, veut recruter des Marocains pour les employer sur internet. La mission des futurs agents serait de collecter de l’information,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.