L’Italie se mobilise après l’agression raciste d’un enfant marocain

10 septembre 2019 - 17h40 - Monde - Ecrit par : K.B

La classe politique italienne est horrifiée par l’agression de l’enfant marocain de 3 ans par un couple italien. Selon les médias locaux, un grand élan de soutien et de solidarité s’est manifesté à l’égard de la victime.

Dans une déclaration à la presse italienne, Giorgia Meloni, Chef du Parti, Frères d’Italie, a fermement condamné l’agression qu’elle a qualifiée d’inhumaine. Elle a saisi l’occasion pour témoigner son entière compassion à la famille marocaine.

L’ex-Ministre de la Jeunesse a dénoncé le comportement violent du père à l’encontre d’un enfant innocent de 3 ans. De son côté, le Maire de Cosenza avait vivement critiqué cet incident qu’il avait qualifié "d’agression effroyable".

Pour rappel, un enfant marocain de 3 ans a été violemment agressé par un Italien de 22 ans, qui lui a asséné un coup de pied dans le ventre, le projetant à 2 mètres du sol. Celui-ci refusait que l’enfant s’approche du landau de sa fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Soutien - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Italie : un enfant marocain de 3 ans victime d’une violente agression raciste

Pour s’être approché du landau d’un bébé, un enfant marocain de 3 ans a reçu un violent coup de pied dans le ventre, le projetant deux mètres au dessus du sol. L’auteur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.