Italie : un enfant marocain de 3 ans victime d’une violente agression raciste

8 septembre 2019 - 17h10 - Monde - Ecrit par : K.B

Pour s’être approché du landau d’un bébé, un enfant marocain de 3 ans a reçu un violent coup de pied dans le ventre, le projetant deux mètres au dessus du sol. L’auteur de cette agression raciste est un jeune italien de 22 ans.

Le mardi 3 septembre, alors qu’il est parti s’acheter des glaces, en compagnie de son frère et de sa soeur âgés de 8 et 10 ans, un enfant d’origine marocaine voulait jouer avec un bébé dans son landau. Le père du nourrisson n’ayant pas apprécié son geste, lui a asséné un coup au ventre d’une telle violence que tous les passants étaient restés consternés.

L’agression, ayant eu lieu au centre-ville de Cosenza, a provoqué la colère des passants, qui ont essayé de porter secours à l’enfant. Un témoin a déclaré, à ce propos : "J’ai vu l’enfant projeté à 2 mètres du sol avant de s’écraser à terre. C’était incroyable. Mon premier réflexe était de lui porter secours. Je ne croyais jamais qu’on serait capable d’agresser un enfant de 3 ans pour la couleur de sa peau. Nous avons vraiment perdu nos esprits".

Le Président de la municipalité de Cosenza, qualifiant l’incident d’une "agression effroyable", a affirmé qu’il en était "furieux et consterné", continuant dans l’expression de ses sentiments : " Je suis choqué par le déroulement de l’agression et du lieu où elle s’est passée". Puis, il a ajouté : "Abstraction faite de la cause, qu’elle soit due au racisme ou à la folie meurtrière, il n’existe aucun justificatif à cet acte qui nécessite d’être sanctionné. Nous ne pouvons tolérer la haine inconsciente et sanglante, surtout au détriment de mineurs".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Racisme - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

L’Italie se mobilise après l’agression raciste d’un enfant marocain

La classe politique italienne est horrifiée par l’agression de l’enfant marocain de 3 ans par un couple italien. Selon les médias locaux, un grand élan de soutien et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.