Disparue à Sebta, Houda a été retrouvée au Maroc

27 septembre 2019 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Portée disparue depuis mercredi 25 septembre, Houda Kattal, la jeune fille marocaine résidant à Sebta (Ceuta) avec ses parents, a finalement été retrouvée à l’aube au Maroc. Selon les premières informations, elle n’aurait pas informé ses proches qu’elle se rendait dans le pays voisin.

Najat, la maman d’Houda a passé plusieurs heures dans l’angoisse totale. Ayant constaté la disparition de la jeune fille de 17 ans, la famille, de nationalité marocaine résidant à Ceuta, a été obligée d’aller signaler la situation à la police.

Dans sa plainte, elle a notifié qu’’elle était à la maison avec sa soeur Saida quand celle-ci a demandé à partir. C’est alors que sa fille Houda a dit vouloir accompagner sa tante.

Cependant, lorsque, quelques temps plus tard, Najat a appelé sa soeur pour prendre des nouvelles d’Houda, elle (Saïda) a fait savoir qu’elles n’avaient pas quitté la maison ensemble.

C’est alors que la maman a immédiatement appelé sa fille sur son téléphone portable, plusieurs fois, sans aucune réponse. Finalement, le téléphone a été éteint. Même la famille, au Maroc, a assuré n’avoir pas reçu la visite de la jeune fille.

N’ayant pu obtenir aucune information de sa fille depuis dans l’après-midi, Najat a décidé de se rendre à la police nationale.

Houda sera finalement retrouvée au Maroc et elle a depuis retrouvée ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Femme marocaine - Disparition - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...