Maroc : un joueur professionnel arrêté à l’aéroport de Casablanca

7 novembre 2019 - 07h16 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une star de la Botola a été arrêtée et se trouve à la prison d’Oukacha depuis quelques jours pour sa participation à un réseau d’immigration illégale. Pris en flagrant délit, il sera présenté devant le Tribunal de Première instance de Casablanca ce vendredi.

L’international congolais, Mukoko Batezadio, avait été arrêté à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il tentait de faire sortir clandestinement sa fille du Maroc vers la capitale italienne, Rome.

Selon Albatal.ma dans un premier temps, le joueur congolais, qui s’était présenté à la douane avec sa fille, avait sur lui deux billets d’avion pour la capitale de la RDC, Kinshasa. Cependant, une fois la douane passée, Batezadio aurait confié sa fille à une tierce personne qui s’apprêtait à prendre un vol en direction de l’Italie.

Pour réussir son coup, l’ancien attaquant de l’AS Vita club avait pris le soin de réserver à celle-ci un billet pour Rome avec “des documents de voyage falsifiés”. Interpellé par les policiers de l’Aéroport, il sera transféré à la Préfecture de Police de Casablanca. Plus tard, les enquêtes ont révélé que le joueur congolais est membre d’un réseau d’immigration illégale.

Ce vendredi, Mukoko Batezadio sera présenté devant le Tribunal de Première instance de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Casablanca - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...