Qualifiés, les joueurs marocains recevront une belle prime, voici le montant

17 janvier 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les joueurs marocains ont droit à une belle prime après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). D’autres primes suivront pour chaque tour de la compétition.

Classés dans le groupe C, les Lions de l’Atlas ont bien démarré la CAN 2021 avec deux victoires, une face au Ghana (1-0) et l’autre contre les Comores (2-0). Résultat : ils ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale. Cette victoire vaut une prime de 300 000 DH pour chaque joueur, soit l’équivalent de 30 000 euros. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait déjà fixé les primes avant le coup d’envoi de la compétition.

À lire : CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

Ainsi, les Lions de l’Atlas percevront 400 000 DH chacun en cas de qualification pour les quarts, 500 000 DH pour les demi-finales et 700 000 DH pour la deuxième place. Au cas où les coéquipiers de Romain Saïss remporteraient la victoire de la finale de la CAN 2021, ils recevront 1 million de DH chacun, soit près de 100 000 euros.

L’équipe du Maroc affrontera le Gabon ce mardi 18 janvier 2022 dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée face à son homologue ghanéenne sur le score de 1 but à 0, en match de la première journée (groupe C) de la phase finale de la 33ᵉ...

CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

Deux matchs, deux victoires et une qualification pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés il y a quelques minutes aux 8ᵉ de finale de la Coupe...

Coupe d’Afrique : les possibles adversaires des Lions de l’Atlas en 8ᵉ de finale

En attendant son troisième match de groupe contre le Gabon ce mardi, le Maroc s’est déjà assuré une place en 8ᵉ de finale de la CAN qui se déroule depuis le 9 janvier à Yaoundé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.