Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

29 juin 2020 - 06h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top management de son club formateur n’y voit pas d’inconvénient.

Cette décision du joueur marocain de 35 ans est partagée par la direction technique du FC Twente, rapporte RTV Oost. Pour le directeur technique Jan Streuer, cette option fonctionnerait. Il a par ailleurs déclaré être en contact avec le joueur marocain qui planifierait également sa retraite au sein du club, notamment en tant qu’entraîneur.À l’en croire, le Lion de l’Atlas souhaiterait encadrer l’équipe des jeunes de FC Twente.

Pour sa part, Karim El Ahmadi veut garder toutes les options ouvertes.“J’ai toujours dit qu’il serait préférable de finir ma carrière dans un club où j’ai déjà joué”, avait-il révélé à Fox sports, il y a quelques années.

Formé au FC Twente, le joueur a évolué sous les couleurs de ce club depuis 2008 pendant deux saisons avant son prêt à Al Ahli en 2011. Il a ensuite rejoint Aston Villa pour deux saisons. Dans ce club, le milieu de terrain a fait 56 apparitions avec le club anglais. En provenance de Feyenoord, El Ahmadi a rejoint l’Ittihad Jeddah durant l’été 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, a rappelé sa relation avec le Maroc. Dans un entretien, il a confié avoir toujours privilégié les Lions de l’Atlas pour "éviter...

Karim Al Ahmadi lâché par son club

L’international marocain, Karim Al Ahmadi, ne portera plus les couleurs de l’ "Al Ittihad", le club saoudien ayant décidé de pas renouveler le contrat qui le lie au joueur...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.