Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

14 janvier 2020 - 15h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Au cours d’un entretien accordé à un quotidien néerlandais, l’ancien sociétaire de Twente FC, s’est exprimé sur son avenir en club, après avoir mis un terme à sa carrière internationale.

Karim El Ahmadi, bientôt libre de tout engagement contractuel, envisage de quitter l’Arabie Saoudite et de faire ses preuves ailleurs. À moins d’un mois de ses 35 ans, l’ex-Lion de l’Atlas n’est pas pressé de s’engager avec un club. "Je m’amuse vraiment ici. Mais pour la première fois de ma carrière, je suis libre de tout transfert. Je suis curieux de voir comment ça se passe. J’espère que ce sera un bel été. Pour l’instant, je garde toutes les options ouvertes, je les laisse venir à moi, je ne suis pas pressé", a-t-il déclaré au quotidien néerlandais.

Le milieu de terrain de l’Ittihad FC a également fait part de son envie de jouer  :"J’aimerais continuer encore une année. Je n’ai rien perdu de ma vitesse ou de mon agressivité. Je n’ai pas grand-chose à redire, j’ai été victime de peu de blessures. Je suis sûr que je continuerai à jouer au football la saison prochaine", a-t-il ajouté.

Cependant, le joueur marocain n’exclut pas un come-back dans son pays d’adoption, où il a notamment commencé sa carrière et avait fait les beaux jours du FC Twente, de 2004 à 2008, après y avoir été formé. "Un retour aux Pays-Bas, cela ne me dérangerait pas. J’ai dit que j’aimerais terminer ma carrière avec les clubs du passé, les clubs qui m’ont fait", annonce El Ahmadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Ibrahim Afellay met un terme à sa carrière

Le joueur néerlando-marocain Ibrahim Afellay a annoncé en direct à la télévision, la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Longtemps convoité par la sélection...

Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...

Karim Al Ahmadi lâché par son club

L’international marocain, Karim Al Ahmadi, ne portera plus les couleurs de l’ "Al Ittihad", le club saoudien ayant décidé de pas renouveler le contrat qui le lie au joueur...

Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.