La résidence d’une diplomate étrangère cambriolée à Rabat

7 août 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La préfecture de police de Rabat, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, a réussi mercredi dernier à interpeller 4 individus, pour leur implication présumée dans le cambriolage de la résidence d’une diplomate étrangère.

Plusieurs biens personnels et une importante somme d’argent ont été retrouvés chez les mis en cause, rapporte un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, qui précise que l’enquête, ouverte samedi matin, a permis l’arrestation du suspect principal.

Outre la mère et la tante du mis en cause qui ont été surpris en flagrant délit de recel de bijoux de valeurs, le communiqué souligne qu’un quatrième individu a été interpellé en possession d’une caméra numérique appartenant à la diplomate.

Les 4 suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les tenants et aboutissants de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Braquage - Préfecture de police de Rabat

Aller plus loin

El Jadida : deux spécialistes en cambriolage de pharmacies sous les verrous

Ils ne sont plus libres de leurs mouvements. La Police judiciaire a arrêté les deux individus impliqués dans le cambriolage de trois pharmacies, à El Jadida, et dans la...

Maroc : le cambrioleur des villas de Rabat arrêté

La police a réussi à identifier l’auteur présumé d’une série de vols par effraction commis dans plusieurs villas prestigieuses du quartier Riad, à Rabat. Celui-ci fait désormais...

Maroc : cambriolage du domicile du Président de la Chambre des Conseillers

De retour de ses vacances, Hakim Benchamach, Président de la Chambre des Conseillers et Président du Parti ’’Authenticité et modernité’’ (PAM) a constaté le cambriolage de son...

Rabat : le cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas passe aux aveux

Lors de son audition, le présumé cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas à Rabat confie à la police comment il avait mené son opération.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.