Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

6 juin 2005 - 11h55 - Sport - Ecrit par :

Ceux qui s’attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l’Atlas, samedi sur la pelouse de l’ensemble sportif Prince Moulay Abdallah.Zaki et ses hommes ont, en effet, sué sang et eau pour remporter la victoire face à une équipe du Malawi qui a montré un visage séduisant et qui fut loin d’être une victime expiatoire.

D’ailleurs, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir les hostilités en scorant dès la 11e minute par le biais d’Emmanuel Chetata.

Heureusement, les Lions de l’Atlas se sont vite dépêchés de niveler le score sur un penalty converti en but par le sociétaire de Norwich, Youssef Safri (16e mn). C’est à partir de ce moment que les nôtres revinrent dans le match et contrôlèrent les débats en réussissant un second but par l’intermédiaire de Youssef Hadji (22e mn).

En seconde mi-temps, le Onze national multipliera les attaques sans pour autant parvenir à alourdir le score et se mettre définitivement à l’abri d’un retour du Malawi.
Et ce n’est qu’à la 71e mn que Zaki et le public poussèrent un « ouf » de soulagement après le but de Kharja.

Quatre minutes plus tard, sur une excellente talonnade, Chamakh servit Hadji, lequel inscrira son second but de la soirée et le quatrième pour le Maroc. Avec 15 points à son actif, le Onze national est toujours en tête du groupe V devant la Tunisie, victorieuse au Botswana (3-1) et le Kenya qui devait jouer hier face à la Guinée.

Mais il faut rappeler que les Tunisiens comptent encore un match en retard qu’ils devront disputer, le 11 juin, contre la Guinée.

C’est dire que le choc maghrébin prévu au Stade Rhadès, le 8 octobre, entre les Lions de l’Atlas et les Aigles de Carthage sera déterminant pour l’obtention du ticket du Mondial d’Allemagne 2006.

D’ici là, le Maroc aura à se déplacer le 18 juin au Kenya et recevoir le Botswana début septembre. Lors de ces deux rencontres, aucun faux-pas n’est permis pour le Onze national s’il désire rallier Tunis en toute quiétude et sérénité.

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malawi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).