Les Lions de l’Atlas ont-il peur de l’Algérie ?

4 juin 2011 - 13h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Les joueurs de l’équipe marocaine ont ils peur des Fennecs algériens ? C’est une question qui mérite d’être posée au vu des nombreuses défections qui marqueront la rencontre de ce soir au stade de Marrakech.

Michaël Chrétien Basser, Mohamed Berrabeh, Mounir El Hamdaoui, Ahmed Kantari, Adel Taarabt et Mehdi Carcela seront tous absents pour le match de qualification à la CAN-2012. Des absences, compréhensibles pour certains tel Mehdi Carcela, grièvement blessé au visage en mai, qui pourraient coûter cher aux Lions ce soir !

Ces absences, parfois discutables comme celle de Mounir El Hamdaoui qui a déclaré forfait parce qu’il "ne se sentait pas en forme" et Adel Taarabt, qui a préféré claquer la porte aux Lions de l’Atlas après avoir appris vendredi soir qu’il débuterait le match sur le banc, laisse deviner que les joueurs de Gerets craignent l’affrontement face à une équipe algérienne motivée et au complet.

En attendant, le Grand stade de Marrakech à ouvert ses portes à 9h ce matin pour accueillir les supporteurs et un important dispositif de sécurité de 10.000 policiers a été déployé autour du stade. Le match, qui se joue à Marrakech sur décision du Roi Mohammed VI selon Eric Gerets, débutera ce soir à 21h GMT à guichets fermés et sera diffusé en direct sur Al Aoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Michaël Chrétien Basser - Algérie - Mohammed VI - Mounir El Hamdaoui - Ahmed Kantari - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela - Eric Gerets - Mohamed Berrabeh

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...