Football : le match Maroc - Algérie samedi 4 juin à Marrakech

3 juin 2011 - 14h52 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et l’Algérie s’affronteront ce samedi 4 juin en match retour pour la quatrième journée des qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (CAN-2012). Les deux équipes, à égalité avec 4 points chacun dans le groupe D où ils évoluent avec le Centrafrique et la Tanzanie, seront menées par Eric Gerets pour le Maroc et Abdelhak Benchikha pour l’Algérie.

L’équipe marocaine, en stage d’entraînement depuis une semaine à Marrakech, devra faire sans Michaël Chrétien Basser, Mohamed Berrabeh, Mounir El Hamdaoui, Ahmed Kantari et le milieu de terrain Mehdi Carcela.

Eric Gerets a pourtant promis la victoire au Maroc malgré l’absence de ces joueurs clés lors d’une conférence de presse tenue mardi à Marrakech où il n’a pas hésité à déclarer que "les Algériens ne verront que du feu samedi soir".

Le technicien belge, qui rêve de revanche, a également affirmé à la presse que les joueurs "mettront le feu" et étaient "motivés comme pas possible", une motivation nécessaire après la défaite du onze marocain battu par les Fennecs le 27 mars dernier à Annaba en Algérie.

Abdelhamid El Kaoutari est par ailleurs la seule nouvelle recrue des Lions de l’Atlas, convoquée pour ce match de football qui sera diffusé en direct à 21h GMT sur les chaînes marocaines Arryadia et Al Aoula, ainsi que sur la chaîne algérienne Canal Algérie accessible par satellite.

Plus d’infos

• Match Maroc-Algérie : la liste définitive des Lions de l’Atlas
• Match - Maroc-Algérie : la sélection algérienne
• Gad Elmaleh encouragera le Maroc face à l’Algérie
• Match Maroc-Algérie : primes de 10.000 à 40.000 € pour les Fennecs
• Match Maroc-Algérie : Benchikha impose le silence à ses joueurs
• Le match Maroc Algérie arbitré par des Ivoiriens
• Les Algériens privés du match Maroc-Algérie ?
• Match Maroc-Algérie : "Que le meilleur gagne"
• Maroc-Algérie : 4000 places pour les fans algériens
• Eric Gerets veut prendre sa revanche contre l’Algérie
• Résultat du match : le Maroc perd 1 - 0 contre l’Algérie
• Football : l’après match Algérie - Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Abdelhamid El Kaoutari - Annaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.