Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

6 septembre 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière apparition avec les Lions de l’Atlas remonte à 2020.

Dans un entretien accordé à « Radio Voltaire », l’arrière gauche du club belge OH Louvain, Hamza Mendyl a confirmé sa présence sur la pré-liste de Walid Regragui. Le joueur de 24 ans n’avait plus été convoqué depuis 2020. Il y a de fortes chances qu’il fasse son retour au sein de la sélection nationale pour les deux prochains matchs amicaux qui auront lieu en ce mois de septembre contre le Paraguay et le Chili.

À lire : Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

« Je viens d’apprendre que je suis dans la pré-liste pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale. Ma présence sur la liste prouve que le travail que j’ai fourni a fini par payer. Avec mon club, je commence à gagner ma place de titulaire et je vais continuer à progresser », s’est réjoui l’international marocain.

À lire : Hamza Mendyl contraint de s’excuser après des insultes envers un supporter

Le joueur considère que l’arrivée de Walid Regragui à la tête de la sélection nationale est une chance. « C’est un très bon entraîneur, qui a réalisé de belles choses avec le WAC et de plus qui a déjà joué à l’équipe nationale en tant que joueur. Je pense que son expérience sera un plus pour la sélection », a précisé l’ancien joueur du Schalke 04.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hamza Mendyl

Aller plus loin

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en...

Hamza Mendyl contraint de s’excuser après des insultes envers un supporter

Sous pression depuis hier suite à son message insultant envers un supporter, l’international marocain Hamza Mendyl a finalement publié un message d’excuse sur Instagram,...

Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

Après son passage raté en Allemagne dans les rangs du Schalke 04, l’international marocain est revenu en Ligue 1, à Dijon. Bien déterminé à faire oublier son échec en...

La rumeur a vu juste, Walid Regragui est le nouveau sélectionneur du Maroc (vidéo)

C’est officiel, Walid Regragui vient d’être désigné nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Il succède ainsi à Vahid Halilhodzic, licencié au début du mois pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.