Lourde sanction pour Eliesse Ben Seghir

27 avril 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La pépite de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir a été lourdement sanctionnée par la commission de discipline de la LFP, à la suite de l’accrochage avec l’international français Hugo Magnetti lors du match contre Brest (0-2) dimanche.

Eliesse Ben Seghir paie cher pour son accrochage survenu lors du match AS Monaco-Stade Brestois comptant pour la 30ᵉ journée de Ligue 1. Outre le carton rouge, il s’est vu infliger trois matchs de suspension ferme par la commission de discipline de la LFP. Un coup dur pour le club qui sera privé de son milieu de terrain pour le déplacement des Monégasques sur la pelouse de l’OL dimanche, la réception du Clermont Foot 63 le week-end d’après, ainsi que pour le déplacement sur la pelouse du MHSC à l’occasion de la 33ᵉ et avant-dernière journée de Ligue 1. Outre Ben Seghir, le Monégasque Wilfried Singo a également écopé d’un carton rouge lors de la même rencontre. Il manquera deux matchs.

À lire :Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

Courtisé par la France et le Maroc, son pays d’origine, le natif de Saint-Tropez qui compte déjà plusieurs sélections en équipe de France U17, U18 et U19 a finalement choisi de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Alors qu’il a déjà participé aux deux matchs amicaux de la trêve internationale du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie le 26 mars (0-0) qui ont eu lieu au grand stade d’Agadir, la Fédération française de football (FFF) tente de lui faire changer d’avis. Si Ben Seghir joue un des deux matchs des Lions de l’Atlas face à la Zambie et au Congo, programmés en juin dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026, la France le perdra définitivement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

La FFF refuse d’abandonner Eliesse Ben Seghir

Alors que Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a déjà choisi le Maroc comme nationalité sportive, la Fédération française de football (FFF) tente de lui faire changer...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

C’est officiel, Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un choix mûrement réfléchi par le jeune joueur de 19 ans, qui a...

Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.