Macabre découverte à Meknès

29 novembre 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La dépouille d’une quadragénaire, probablement violée et assassinée à l’aide d’une arme blanche, a été découverte, vendredi 27 novembre 2020 à Outat El Haj, dans la région de Meknès. Une enquête a été ouverte.

La défunte est l’une des employées du club de l’enseignant à Otat Al-Hajj. Elle a été agressée par des inconnus, un groupe de repris de justice alors qu’elle rentrait chez elle.

Les agresseurs auraient abusé d’elle avant de l’assassiner. Ils l’ont ensuite abandonnée sur les lieux du crime. Le corps de la victime, tout nu et portant des marques de violence, a été découvert par les riverains, qui ont par la suite fait appel à la police pour les constats d’usage.

La dépouille a ensuite été transférée à la morgue de l’hôpital régional Ghessani pour autopsie. Les premières investigations de l’enquête ouverte ont permis d’interpeler déjà l’un des agresseurs.

Dans un communiqué, le club de l’enseignant a dénoncé un crime odieux, mettant en avant la situation d’insécurité qui sévit dans la région, en l’absence des autorités locales et de la Gendarmerie royale, en charge d’assurer la sécurité des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Meknès - Décès - Gendarmerie Royale - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Découverte d’un corps à Oujda, un suspect arrêté

Un individu a été interpellé par les éléments du Service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda. Il est accusé d’avoir fait usage d’une arme blanche dans une affaire de...

Macabre découverte à Agadir

Suite à la découverte de deux corps dans un appartement au quartier « Talirget » à Agadir, une enquête préliminaire a été ouverte. Elle a été diligentée dimanche par la police...

Rabat : macabre découverte dans la villa d’un leader politique

Le cadavre d’un gardien de maison a été découvert dans la maison d’un leader politique de Rabat. A l’origine de ce drame, son refus d’accueillir ses amis pour une partie bien...

Un Marocain retrouvé mort en Afrique du Sud, suspicion de meurtre

Vendredi dernier, un jeune marocain de 22 ans a été retrouvé mort pendu dans un centre pour les personnes en situation illégale au Cap, en Afrique du Sud. Sa famille demande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.