Maroc : attention aux averses orageuses

13 octobre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une bonne partie du Maroc sera touchée cette nuit par les orages, vient d’indiquer la Direction de la Météorologie nationale (DMN) dans une alerte météo.

Ainsi, les provinces d’Al Hoceima, dans le nord Maroc, et d’autres régions du Royaume feront face à de fortes averses orageuses avec la chute de grêle, de niveau orange, ce dimanche, au moins jusqu’à minuit.

Ce sera également le cas dans la province de Ouarzazate, Taroudant, Zagora, Tata, Errachidia, Tinghir, Figuig et Midelt, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agriculture - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Fès sous la canicule (reportage)

La canicule persiste au Maroc. A Fès, les températures dépassent largement les 40 degrés et il est très difficile de trouver un coin de fraîcheur dans la ville.

Maroc : journée froide aujourd’hui

C’est une journée froide qui est prévue aujourd’hui dans la plupart des régions du royaume avec des températures comprises entre 0 degré le matin et 32 degrés l’après-midi.

Maroc : baisse sensible des températures aujourd’hui (-4 degrés)

Une baisse sensible des températures est annoncée pour ce lundi par la Direction de la météorologie nationale.

Les Marocains commencent le Ramadan avec des températures flirtant avec les 40 degrés

Les températures estivales sont de retour au Maroc, notamment dans le sud du pays, en ce premier jour du ramadan, avec des températures flirtant avec les 40 degrés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.

L’avocat : l’or vert qui assoiffe le Maroc

La culture de l’avocat nécessite une importante quantité d’eau. Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’interdiction de cette culture, en cette période de sécheresse sévère et de stress hydrique.

Tomate : le Maroc dépasse l’Espagne en Europe

Pour la première fois, le Maroc se hisse au rang de premier fournisseur de tomates sur le marché européen, devançant ainsi l’Espagne. Un pur hasard ? non, le Maroc prend peu à peu la place de premier fournisseur pour l’Europe.

Le Maroc manque de lait

Annoncée depuis plusieurs mois par les professionnels du secteur, la pénurie de lait a été confirmée par le gouvernement lors du point de presse hebdomadaire. Selon le porte-parole du gouvernement, la situation et due à plusieurs facteurs.

Le Maroc limite la production de pastèque

Face à la pire sécheresse qu’il connaît depuis quatre décennies, le Maroc prend des mesures pour réglementer la production de pastèques qui nécessite une importante quantité d’eau.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Crise céréalière : les producteurs français pour combler les besoins du Maroc

La production céréalière est en forte baisse en raison de la sécheresse. Une opportunité vite saisie par les producteurs français qui disent être prêts à combler le déficit sur le marché marocain.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Tomate marocaine : le nouveau cauchemar des producteurs français

Face à l’augmentation des importations de tomates marocaines, les producteurs français expriment leur inquiétude et pointent du doigt une concurrence déloyale.

Exportations d’avocats : le Maroc va établir un nouveau record

La sécheresse qui touche le Maroc ne produira pas un impact négatif sur ses exportations d’avocats. Le royaume est en passe d’établir un nouveau record.